la passion

SE RETROUVER POUR PARTAGER NOS PASSIONS
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Mar 21 Juin - 13:20
Navigation
Index
FAQ

Derniers sujets
» BLAGUES du jour
par nisede Dim 11 Juin - 8:48

» Bijoux en crins de cheval
par nisede Lun 10 Avr - 21:09

» Consultations
par nisede Mer 5 Avr - 9:07

» VOS COLLECTIONS
par nisede Lun 20 Mar - 14:55

» Radars, électricité, carte d'identité… Voici tout ce qui change le 1er mars
par nisede Mer 1 Mar - 9:47

» smartphone
par nisede Dim 5 Fév - 10:40

» site Signal-Arnaques
par nisede Dim 5 Fév - 10:30

» Attention à toutes ces arnaques qui sévissent en ce moment
par nisede Dim 5 Fév - 10:27

» Le petit mot du jour
par nisede Dim 5 Fév - 10:22

» Bloctel
par nisede Jeu 2 Fév - 9:08


Partagez | 
 

 Prostate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nisede
WEBMASTER-ADMINISTRATEUR
WEBMASTER-ADMINISTRATEUR
avatar

Age : 56
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/01/2013
Nombre de messages : 935

MessageSujet: Prostate   Mar 24 Mai - 9:42

Qu'est-ce que la prostate?

La prostate est une glande de l’appareil génital masculin qui a à peu près la taille d’une châtaigne. Elle joue un rôle très important dans la fertilité masculine car elle renferme un des composants du sperme, le liquide séminal. Les troubles de la prostate sont généralement liés au vieillissement.

La prostate est située juste sous la vessie, autour de l’urètre, le canal qui permet l’évacuation des urines. Son diamètre varie entre 2 et 3 cm et son poids entre 15 et 25 g à l’âge adulte. Elle produit entre 10 et 30% des sécrétions qui forment le liquide séminal, le liquide qui nourrit les spermatozoïdes. Le muscle de la prostate contribue à l’éjaculation en expulsant le sperme. La prostate sécrète également du zinc qui intervient dans la lutte contre les infections.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En France, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est le deuxième cancer le plus fréquent chez les hommes de plus de 55 ans. Souvent de cause inconnue, il est parfois associé aux facteurs génétiques et à l’alimentation. Il n’est pas facile à diagnostiquer car il est généralement asymptomatique. Dans la plupart des cas, il est découvert par hasard lors d’un toucher rectal ou dans le cadre d’un bilan sanguin. Parfois le patient ressent une gêne lors de la miction, avec un faible jet urinaire, et les envies d’uriner sont fréquentes.


Les autres troubles de la prostate


Une infection d’origine bactérienne peut entraîner une inflammation de la prostate, on parle alors de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle se manifeste par de la fièvre, des douleurs et une sensation de brûlure pendant les mictions. Les antibiotiques permettent de combattre l’infection. L’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la prostate est un autre trouble fréquent. Il s’agit d’une tumeur bénigne qui requiert un traitement médicamenteux ou une ablation chirurgicale.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nadise le Mar 24 Mai - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nisede
WEBMASTER-ADMINISTRATEUR
WEBMASTER-ADMINISTRATEUR
avatar

Age : 56
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/01/2013
Nombre de messages : 935

MessageSujet: adénome et cancer de la prostate    Mar 24 Mai - 9:44

Ne pas confondre adénome et cancer de la prostate

La prostate est une glande de l'appareil génital masculin située au-dessous de la vessie. Avec l'âge, la prostate grossit et cette augmentation de volume peut causer des problèmes de santé. Parmi eux, l'adénome de la prostate. Une affection courante et bénigne qui n'a rien à voir avec le cancer de la prostate. Voici les clefs pour comprendre les différences entre ces deux maladies.

L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'entraîne pas le cancer

L'adénome de la prostate est un problème courant causé par un volume excessif de la prostate qui se déclare après 50 ans. L'adénome entraîne des troubles urinaires (douleurs, envies fréquentes d'uriner, etc.). Mais l'adénome de la prostate et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont deux maladies bien distinctes : l'une n'entraîne pas l'autre et n'augmente pas les risques d'en être touché. Les conséquences d'un adénome de la prostate sont rarement graves, et si un traitement chirurgical est parfois conseillé, la prise de médicaments suffit la plupart du temps à soulager le patient.
Publicité

Le diagnostic d'un cancer de la prostate

Lors du diagnostic de l'adénome de la prostate, le médecin peut procéder à un toucher rectal pour s'assurer qu'un cancer de la prostate ne se développe pas en parallèle. Ce dernier nait autour de la prostate et non pas à l'intérieur de la glande comme l'adénome. Les symptômes ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], douleurs, difficultés à uriner...) n'apparaissent donc qu'à un stade avancé de la maladie. Une progression silencieuse qui rend indispensable un dépistage régulier chez son médecin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nadise le Mar 24 Mai - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nisede
WEBMASTER-ADMINISTRATEUR
WEBMASTER-ADMINISTRATEUR
avatar

Age : 56
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 26/01/2013
Nombre de messages : 935

MessageSujet: la tomate est la solution à vos problèmes de vessie    Mar 24 Mai - 9:46

Des chercheurs britanniques ont découvert un élément contenu dans la tomate qui pourrait réduire les risques de gonflement le prostate avec l'âge ce qui provoque des envies et des difficultés pour uriner.


Messieurs plus vous vieillissez plus vous aller souvent uriner ? C'est normal ! Avec le temps la prostate peut se mettre à grossir et appuyer sur le canal urinaire ce qui rend le soulagement de la vessie lent ou difficile, c'est ce qu'on appelle une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour éviter ces désagréments un nutriment essentiel se trouverait dans la tomate


Tomate : efficace aussi contre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au cours de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les chercheurs ont revu 67 recherches sur le lycopène cet ingrédient contenu dans la tomate qui lui donne sa couleur rouge. "Nous savions déjà que le lycopène réduisait les risque de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], aujourd'hui il apparaît essentiel contre le gonflement de cette organe", rapporte le professeur Hiten Patel, auteur de l'étude interrogé par le journal britannique Télégraph. Avant de le recommander officiellement dans un régime alimentaire plusieurs études doivent encore être menées pour confirmer l'hypothèse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prostate   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prostate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion :: la passion :: SANTE :: Maladies-
Sauter vers: